Construire une démarche de résolution de problèmes efficace
Comprendre le problème, indentifier la cause racine du problème, vérifier que la cause racine est identifiée en étant capable de reproduire le problème, afin d'agir efficacement pour mettre en place une action conservatoire pour protéger votre client et vous, puis une action corrective définitive qui va éradiquer le problème, et enfin mesurer l'efficacité de vos actions.
L'apport d'une démarche efficace de résolution de problèmes est immense sur la qualité et la productivité, et c'est un support indispensable à la construction d'une démarche de progrès. Nous vous expliquerons comment résoudre et éradiquer vos problèmes en les traitant à la source, et vous aiderons à construire un système d'analyse de causes pragmatique et méthodique.
Le plus intéressant est à venir ! Connectez-vous pour voir gratuitement la deuxième partie de cette vidéo !
Sommaire:
-La résolution de problèmes
-Les enjeux
-Méthodologie
-FTA-PDCA
-QQOQCCP
-5 Pourquoi?
-5M diagramme d'Ishikawa
-PDCA
-Plan d'actions
-8D
-QRQC
-Conseils
-AMDEC
Pour accéder au document complet, une souscription est nécessaire: Cliquez ici pour souscrire