Gérer les pièces de rechange de maintenance / Optimiser la gestion des pièces détachées avec une GMAO

La gestion des pièces détachées de maintenance est un véritable levier de progrès pour l'amélioration de l'efficacité des interventions de maintenance.

Mais pour mettre en place une démarche efficace il faut tenir compte des contraintes financières inhérentes à la constitution d'un stock de sécurité, pour en optimiser la valeur. C'est pourquoi notre formation a été développée autour de deux objectifs: améliorer le temps de recherche d'une pièce détachée (connaître l'état de son stock, les emplacements de stockage, les machines utilisant la pièce et trouver les articles 'équivalent'  en stock), et  optimiser la valeur de son stock de pièces détachées (stock de sécurité, suivi du stock et des reapprovisionnement, éviter les références en doublon, identifier les pièces équivalentes, etc). 

 

La gestion des pièces détachées de maintenance est importante pour l'amélioration de votre organisation en interne tout autant que c'est important pour la sécurisation de vos clients.  

 

Véritable levier de l'amélioration de la productivité, notre méthode a été élaborée pour couvrir les contraintes d'une gestion manuelle et/ou informatique et vous assistera pour mettre en place très rapidement un système très efficace de gestion, ou vous permettra d'améliorer votre système actuel et d'organiser votre magasin de pièces détachées. Afin d'optimiser la valeur de vos stock et faciliter votre gestion de stock, avec ou sans GMAO. 

 

Sommaire:

-Les enjeux de la gestion des pièces détachées: organisationnels et financiers

-Les moyens: manuellement ou informatiquement

-Gestion informatisée:

-Contraintes préliminaires

-Méthodologie complète et détaillée pour mettre en place la gestion informatisée étape par étape (12 étapes)

-Gestion des magasins

-Conseils pour prendre une pièce

-Les avantages de la méthode proposée

-Méthode de gestion manuelle

-Conseils 

Pour accéder au document complet, une souscription est nécessaire: Cliquez ici pour souscrire